lundi 27 août 2012

Guild Wars 2 : C'est parti :)


Voila c'est parti depuis Samedi, je n'ai pas pu me connecter avant 16h30 suite aux nombreux problèmes de login. j'avais prévu de faire un marathon de 24h mais j'ai perdu plus de 6 heures à tenter de me connecter, suivre les news sur les différents problèmes rencontrés par les équipes d'Arena Net etc...

Bref passé ces quelques désagréments qui ont réussi tout de même a générer en quelques heures des milliers de messages Facebook et Twitter j'ai enfin pu accéder au jeu !

Ma Main classe pour ce week end fut la nécromancienne.

J'avais déjà joué Necro et Guerrier lors des précédents week end beta aussi je savais à quoi m'attendre mais n'ayant pas dépassé le lvl 20 l'objectif de ce week end était donc de dépasser ce cap.

Chose faite ! il m'aura fallu une bonne vingtaine d'heure pour passer lvl 20 et je termine ce week end lvl 25. j'ai aussi réservé les noms de personnage de mes rerolls (Guerrier, Voleur, Elementaliste).
Parlons du jeu maintenant.

Les points positifs :

- La richesse de l'univers, les nombreuses choses à faire pour faire avancer son personnage (Craft, découverte du monde, quêtes, Event sur la carte, missions, quête personnelle etc..
Je n'ai pas testé le pvp ce week end ni le RvR car j'ai préféré me concentrer sur mon histoire personnelle et la découverte des nombreuses cartes du jeu.

- Les compétences de classes et combos, toujours aussi prenante j'ai monté ma nécromancienne en style MM (Minion Master) très utile en Pve et également très puissante combiné à l'utilisation du bâton et des sorts Aoe spé conditions.

- Le système de soin personnel qui permet de tenir la route en solo et de ne plus dépendre du bon vouloir d'un moine comme dans Gw1.

Les points négatifs :

- Les files de débordement qui empêchent de jouer avec ses amis
- Les instances totalement absente ce qui change vraiment du coté coopératif de Guild Wars 1
- Les bugs de lancement (mais prévisibles) qui ont mangés 6 heures de mon temps de jeu :x


Au final j'ai pu satisfaire ma soif de jeu droper quelques bon items et bien avancer la découverte du monde et ma quête personnelle, le jeu n'a vraiment plus rien à voir avec le premier du nom même si on retrouve quelques clins d'oeils au niveau des compétences et bien sur de la carte et des pnjs.

Le jeu s'axe vraiment plus sur la partie Mmo que sur l'expérience en groupe limité comme son ancêtre. Je ne sais pas encore si c'est un bien ou un mal seul l'avenir le diras mais ce lancement reste une très bonne expérience Online  et le plaisir de jouer pour ma part est toujours présent.

J'ai particulièrement aimé l'ajout de "points de vue" sur la carte permettant à la fois de découvrir son environnement et donnant quelques sueurs froide parfois pour comprendre comment escalader tel ou tel bâtiment afin de débloquer le point !

@ bientôt pour un prochain article sur le Pvp et le RvR dans ce jeu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire