mercredi 1 août 2012

The Dayz ExPerience !




Un grand Mod que j'ai failli complètement zapper si mon pote Ariakan n'avait pas parlé de celui ci à mon frère qui m'a montré un screen et ce qui m'a motivé à le tester en urgence.

On parle du mod DayZ pour Arma 2 Combined Ops.

Mais Dayz c'est quoi ?

Dayz est un mod qui propose à des joueurs (entre 20 et 80 environ par serveur) de survivre dans un univers post catastrophique ou une épidémie à frappé l'île de Chernarus (une île totalement explorable de plus de 200 km²).

Mais l'expérience ne se limite pas à un simple shoot de zombi à la left for dead non....les créateurs sont allés beaucoup plus loin.

Votre personnage Spawn près de la côte, avec une lampe torche, un bandage et un feu a main....autant dire les couilles à la main xD. Vous allez devoir explorer les nombreuses villes, villages, habitations ou bases militaire à la recherche de provision pour tenir.

Et c'est bien la tout le concept du jeu....Survivre, survivre à tout prix, face aux hordes de zombies, mais aussi et je dirais surtout survivre face aux autres car le pvp est une composante essentielle du jeu.

Vous avez repéré un autre survivant ? plusieurs choix s'offrent à vous, lui parler grâce au chat vocal intégré au jeu, se cacher et attendre qu'il s'en aille ou encore utiliser votre hache ou votre fusil fraîchement trouvé pour lui loger une balle dans la nuque et ainsi récupérer son matériel.....

Bref chacun fera son propre chemin, sa propre morale et le jeu en équipe devient juste fabuleux..

Mais n'oubliez pas que tuer des zombis ou des joueurs passe bien derrière la survie et il vous faudra trouver nourriture, boisson, chaleur et véhicule afin de voir le prochain lever de soleil...

Je vous met deux liens vers le site officiel et vers une super database



(Notre Team ^_^ !! Avec Chang, Snake, Buisson, Mel et Machete !)


Vous aussi franchissez le pas et venez saigner avec ou contre nous sur ce super mod !! :D

2 commentaires:

  1. Je ne peut que vous conseiller de le tester ;) mon pauvre personnage est mort hier soir suite à une attaque de Sniper (j'ai été trop gourmand en visitant l'aéroport tout seul ^^ mais c'est simplement un plaisir que de recommencer un nouveau personnage :D !!!

    RépondreSupprimer